Page 16 - Kit Contractuels
P. 16
L’aspect pédagogique de la co-intervention
• Définir le rôle de chacun en veillant à leur équilibre.
• Définir les interventions de chaque enseignant.
• Prendre appui sur un contexte professionnel (problématique
ou situation professionnelle).
• Croiser les référentiels et les programmes et construire à deux le
projet de co-intervention.
• Fixer un objectif.
MPC Le lien entre la co-intervention et les heures d’enseignement disciplinaire
en permet à l’élève de mieux appréhender, maîtriser et transposer les
compétences acquises.
Enseignement L’accompagnement renforcé se décline en trois volets :
4.2. L’accompagnement renforcé
Consolidation des acquis
Contient une part
importante en 2 nde
nde ère ale
2 1 T
ACCOMPAGNEMENT Accompagnement personnalisé
Gagner en autonomie
RENFORCÉ 2 nde 1 ère T ale tout au long du cycle
Accompagnement à l’orientation
Évolutif sur tout au long du
cycle - Part importante en T ale
nde ère ale
2 1 T
VADE-MECUM CA & AP
VADE-MECUM A. orientation
16