Page 16 - Kit Contractuels
P. 16

L’aspect pédagogique de la co-intervention




                                           • Définir le rôle de chacun en veillant à leur équilibre.
                                           • Définir les interventions de chaque enseignant.






                                            • Prendre appui sur un contexte professionnel (problématique
                                            ou situation professionnelle).




                                      • Croiser les référentiels et les programmes et construire à deux le
                                      projet de co-intervention.



                 • Fixer un objectif.


      MPC                     Le lien entre la co-intervention et les heures d’enseignement disciplinaire




      en                      permet à l’élève de mieux appréhender, maîtriser et transposer les
                              compétences acquises.
      Enseignement  L’accompagnement renforcé se décline en trois volets :



                     4.2. L’accompagnement renforcé






                                                                  Consolidation des acquis

                                                                                Contient une part
                                                                                importante en 2 nde
                                                                  nde  ère  ale
                                                                 2   1   T
                            ACCOMPAGNEMENT                     Accompagnement personnalisé
                                                                               Gagner en autonomie
                                RENFORCÉ                         2 nde  1 ère  T ale  tout au long du cycle


                                                              Accompagnement à l’orientation
                                                                              Évolutif sur tout au long du
                                                                             cycle - Part importante en T ale
                                                                  nde  ère  ale
                                                                 2   1   T



                                                VADE-MECUM CA & AP
                                                VADE-MECUM A. orientation










                                                           16
   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21