Page 24 - Kit Contractuels
P. 24
Mise en œuvre des CCF en BMA
BO n°28 du 15 juillet 2021
1 ère 1 ère
année Mathématiques Physique-Chimie année
1 ère situation d’évaluation 1 ère situation d’évaluation
d’une durée de 45 min d’une durée de 45 min environ,
environ, sur 10 points. sur 10 points.
2 ème semestre de la 2 ème semestre de la
1 ère année. BMA 1 ère année.
BMA
2 ème situation 2 ème situation
d’évaluation d’une 2 ans d’évaluation d’une
durée de 45 min environ, durée de 45 min
sur 10 points. environ,sur 10 points.
2 ème semestre de la 2 ème semestre de la
2 ème année. 2 ème année.
2 ème Mathématiques Physique-Chimie 2 ème
MPC année année
en Appels de l’examinateur durant les épreuves
•
Chaque situation d’évaluation en mathématiques doit comporter au moins un appel
Enseignement • vraisemblance. Un deuxième appel peut également être programmé en début d’épreuve
examinateur afin d’évaluer les capacités du candidat à expérimenter, à utiliser une
simulation, à mettre en œuvre des algorithmes, à émettre des conjectures ou contrôler leur
pour s’assurer que le candidat s’est bien approprié la situation et sa problématique.
Chaque situation d’évaluation en physique-chimie peut comporter deux ou trois appels
examinateur : un appel d’appropriation en début d’épreuve pour s’assurer que le candidat
ait bien compris la situation et sa problématique, puis un ou deux appels pour vérifier les
capacités expérimentales du candidat.
5.3.2. Absences aux CCF
Conformément à la note diffusée le 9 janvier 2012 dans les établissements, valable pour toutes les
disciplines, le motif d'une absence à une situation d'évaluation en CCF est à l'appréciation du chef
de centre d’examens et non des enseignants.
En conséquence, si votre chef d’établissement estime le motif recevable, vous devez reconvoquer
l'élève absent.
24