Page 27 - Kit Contractuels
P. 27

Site académique de Mathématiques et de Physique-Chimie en lycée professionnel d’Aix-
            Marseille :
            https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_61330/fr/accueil

            Site académique de Mathématiques et de Physique-Chimie en lycée professionnel de Lille :
            https://pedagogie.ac-lille.fr/maths-physique-chimie/category/actualites/

            Programmes et ressources en mathématiques – voie professionnelle :
            https://eduscol.education.fr/1793/programmes-et-ressources-en-mathematiques-voie-
            professionnelle

            Programmes et ressources en physique-chimie – voie professionnelle :
            https://eduscol.education.fr/1795/programmes-et-ressources-en-physique-chimie-voie-
            professionnelle

            Livret d’accompagnement pour « Algorithmique et programmation avec le langage Python en
            voie professionnelle » :
            https://pedagogie.ac-lille.fr/maths-physique-chimie/reperes-pour-lap/

            Support d’évaluation de notation :
            https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10952541/fr/support-d-evaluation-et-de-
            notation-mpc?hlText=grille

            Le référentiel de compétences des métiers du professorat et de l’éducation :
            https://www.education.gouv.fr/le-referentiel-de-competences-des-metiers-du-professorat-et-de-l-
            education-5753

            Une nouvelle plateforme Réseau Canopé dédiée aux nouveaux enseignants titulaires et
            contractuels est désormais ouverte :
            https://www.reseau-canope.fr/premiers-pas-dans-le-metier-denseignant.html.

            Vadémécum « Consolidation des acquis et accompagnement personnalisé » :                                Ressources
            https://eduscol.education.fr/document/1911/download

            Mise en œuvre des modules d’aide à l’orientation en classe de Terminale Bac Pro :
            https://pedagogie.ac-lille.fr/maths-physique-chimie/mise-en-oeuvre-des-modules-daide-a-
            lorientation-en-classe-de-terminale-bac-pro/


            Quelques vidéos en lien avec les conditions favorisant les apprentissages :

            •   La coopération : https://youtu.be/_K5Yas1mE0g

            •   Le climat scolaire : https://youtu.be/RZYfqVqSYz0

            •   Impliquer les élèves dans les apprentissages : https://youtu.be/H97lBOO30B0

            •   Renforcer l’attention : https://youtu.be/9jpH7vlb7E8

            •   Créativité et design thinking : https://youtu.be/99VWQ6W51PU




            École inclusive :

            L'École inclusive vise à assurer une scolarisation de qualité pour tous les élèves par la prise en
            compte    de    leurs  singularités  et   de   leurs   besoins   éducatifs   particuliers  (BEP).
            Afin de mettre en place des parcours de scolarisation inclusifs pour ces élèves à BEP, il existe
            différents aménagements pédagogiques définis par le code de l’éducation : PAI, PPRE, PAP et
            PPS.

            https://eduscol.education.fr/1137/ecole-inclusive



                                                         Res
                                                           27
   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32