Page 31 - Kit Contractuels
P. 31

ANNEXES



            Grille nationale d’évaluation en mathématiques et en physique-chimie au
            CAP

                   GRILLE NATIONALE D’ÉVALUATION EN MATHÉMATIQUES ET EN PHYSIQUE CHIMIE
                                   CERTIFICAT D’APTITUDE PROFESSIONNELLE (CAP)

                          FICHE INDIVIDUELLE D’ÉVALUATION DE CCF ET EN MODE PONCTUEL
             Session :                                       Spécialité :
             Établissement :                                 Nom de l’évaluateur :

             Académie :                                      Date de l’épreuve :
             Situation d’évaluation n°

             Nom et Prénom du candidat :

            1. Liste des capacités et connaissances évaluées


             Capacités

             Connaissances


            2. Évaluation



                                                                                                Appréciation
            Compétences                             Capacités                        Questions   du niveau
                                                                                                d’acquisition 1

                             Rechercher, extraire et organiser l’information.
            S’approprier     Traduire des informations, des codages.



                             Émettre des conjectures, formuler des hypothèses.
            Analyser         Proposer, choisir une méthode de résolution ou un protocole
            Raisonner
                             expérimental.

                             Mettre en œuvre une méthode de résolution, des algorithmes ou
            Réaliser         un protocole expérimental en respectant les règles de sécurité.
                             Utiliser un modèle, représenter, calculer.
                             Expérimenter, faire une simulation.



                             Commenter un résultat de façon critique et argumentée.
                             Contrôler la vraisemblance d’une conjecture, de la valeur d’une
            Valider          mesure.
                             Valider une hypothèse.
                             Mener un raisonnement logique et établir une conclusion.




                             Rendre compte d’un résultat, à l’oral ou à l’écrit en utilisant des
            Communiquer      outils et un langage approprié.
                             Expliquer une démarche.


            1  À renseigner dans le cas d’une évaluation par contrôle en cours de formation.
             Le professeur peut utiliser toute forme d’annotation lui permettant d’évaluer l’élève (le candidat) par compétences.






                                                           31
   26   27   28   29   30   31   32