Page 28 - Kit Contractuels
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ANNEXES





            Compétences travaillées en baccalauréat professionnel











               S’approprier                Rechercher, extraire et organiser l’information.
                                           Traduire des informations, des codages.



                                           Émettre des conjectures, formuler des hypothèses.
                                           Proposer une méthode de résolution.
                 Analyser                  Choisir un modèle ou des lois pertinentes.
                 Raisonner                 Élaborer un algorithme.
                                           Choisir, élaborer un protocole.
                                           Évaluer des ordres de grandeur.



                                           Mettre en œuvre les étapes d’une démarche.
                                           Utiliser un modèle.
                                           Représenter (tableau, graphique, etc.), changer de registre.
                                           Calculer (calcul littéral, calcul algébrique, calcul numérique exact ou
                                           approché, instrumenté ou à la main).
                                           Mettre en œuvre un algorithme.
                  Réaliser                 Expérimenter – en particulier à l’aide d’outils numériques (logiciels ou
                                           dispositifs d’acquisition de données, etc.).
                                           Faire une simulation.
                                           Effectuer des procédures courantes (représentations, collectes de
                                           données, utilisation du matériel, etc.).
                                           Mettre en œuvre un protocole expérimental en respectant les règles
                                           de sécurité à partir d’un schéma ou d’un descriptif.
                                           Organiser son poste de travail.






                                           Mettre en œuvre les étapes d’une démarche.
                                           Utiliser un modèle.
                                           Représenter (tableau, graphique, etc.), changer de registre.
                                           Calculer (calcul littéral, calcul algébrique, calcul numérique exact ou
                                           approché, instrumenté ou à la main).
                                           Mettre en œuvre un algorithme.
                  Valider                  Expérimenter – en particulier à l’aide d’outils numériques (logiciels ou
                                           dispositifs d’acquisition de données, etc.).
                                           Faire une simulation.
                                           Effectuer des procédures courantes (représentations, collectes de
                                           données, utilisation du matériel, etc.).
                                           Mettre en œuvre un protocole expérimental en respectant les règles
                                           de sécurité à partir d’un schéma ou d’un descriptif.
                                           Organiser son poste de travail.






                                           À l’écrit comme à l’oral :
               Communiquer                 - rendre compte d’un résultat en utilisant un vocabulaire adapté et
                                           choisir des modes de représentation appropriés.
                                           - expliquer une démarche.


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