Page 29 - Kit Contractuels
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ANNEXES





            Compétences travaillées en CAP










                                           Rechercher, extraire et organiser l’information.
               S’approprier
                                           Traduire des informations, des codages.



                                           Émettre des conjectures, formuler des hypothèses.
                                           Proposer une méthode de résolution, un protocole.
                 Analyser                  Élaborer tout ou partie d’un protocole.
                 Raisonner                 Compléter une méthode de résolution.
                                           Choisir des lois pertinentes.
                                           Évaluer des ordres de grandeurs (pour choisir des appareils adaptés)


                                           Mettre en œuvre les étapes d’une démarche.
                                           Mettre en œuvre un protocole expérimental en respectant les
                                           règles de sécurité à partir d’un schéma ou d’un descriptif.
                                           Organiser son poste de travail.
                                           Effectuer des procédures courantes (collectes de données,
                                           utilisation du matériel...).
                  Réaliser                 Utiliser un modèle.
                                           Représenter (tableau, graphique...).
                                           Calculer.
                                           Mettre en œuvre des algorithmes.
                                           Expérimenter (en particulier à l’aide d’outils logiciels ou des
                                           dispositifs d’acquisition de données).
                                           Utiliser une simulation.










                                           Critiquer un résultat (signe, ordre de grandeur, identification des
                                           sources d’erreur), argumenter.
                                           Contrôler la vraisemblance d’une conjecture
                  Valider
                                           Valider ou invalider un modèle, une hypothèse.
                                           Conduire un raisonnement logique et suivre des règles établies
                                           pour parvenir à une conclusion.










                                           À l’écrit comme à l’oral :
                                           - rendre compte d’un résultat en utilisant un vocabulaire adapté et
               Communiquer
                                           choisir des modes de représentation appropriés.
                                           - expliquer une démarche.


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