Page 30 - Kit Contractuels
P. 30
ANNEXES
Grille nationale d’évaluation en mathématiques et en physique-chimie au
Baccalauréat professionnel
GRILLE NATIONALE D’ÉVALUATION EN MATHÉMATIQUES ET EN PHYSIQUE CHIMIE
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL
FICHE INDIVIDUELLE D’ÉVALUATION
Session : Spécialité :
Établissement : Nom de l’évaluateur :
Académie : Date de l’épreuve :
Situation d’évaluation n°
Nom et Prénom du candidat :
1. Liste des capacités et connaissances évaluées
Capacités
Connaissances
2. Évaluation
Appréciation
Compétences Capacités Questions du niveau
d’acquisition 1
Rechercher, extraire et organiser l’information.
S’approprier Traduire des informations, des codages.
Émettre des conjectures, formuler des hypothèses.
Analyser Proposer, choisir une méthode de résolution ou un protocole
Raisonner expérimental.
Élaborer un algorithme.
Mettre en œuvre une méthode de résolution, des algorithmes ou
Réaliser un protocole expérimental en respectant les règles de sécurité.
Utiliser un modèle, représenter, calculer.
Expérimenter, faire une simulation.
Exploiter et interpréter des résultats ou des observations de façon
critique et argumentée.
Contrôler la vraisemblance d’une conjecture, de la valeur d’une
Valider
mesure.
Valider un modèle ou une hypothèse.
Mener un raisonnement logique et établir une conclusion.
Rendre compte d’un résultat, à l’oral ou à l’écrit en utilisant des
Communiquer outils et un langage approprié.
Expliquer une démarche.
1 À renseigner dans le cas d’une évaluation par contrôle en cours de formation.
Le professeur peut utiliser toute forme d’annotation lui permettant d’évaluer l’élève (le candidat) par compétences.
30