INFO' MPC
Image article 1
Lettre de rentrée

Chères et chers collègues,

En cette rentrée scolaire, nous souhaitons la bienvenue aux professeurs entrant dans le métier ainsi qu’aux nouveaux collègues intégrant l’académie. Nous leur exprimons nos vœux de pleine satisfaction professionnelle au sein de leurs nouvelles conditions d’exercice.

Nous tenons particulièrement à exprimer notre gratitude envers l’ensemble des enseignants qui, par la qualité de leur investissement et de leur engagement, ont contribué à la réussite et à l’épanouissement de nos élèves au cours de l’année scolaire passée. Nous vous remercions également pour vos précieuses contributions aux examens et concours.
L’engagement des tuteurs et des formateurs qui ont accompagné, et/ou accompagneront leurs collègues dans leur parcours professionnel mérite aussi toute notre reconnaissance.

Cette rentrée est marquée par l’arrivée dans l’équipe d’inspection de Madame GIOVANNETTI suite au départ de Monsieur COLOMBO. Madame GIOVANNETTI prend sous sa responsabilité les zones d’inspection précédemment confiées à Monsieur COLOMBO (bassins 10, 11, 12).

Dans le cadre du protocole Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations (PPCR), les enseignants éligibles au cours de l’année 2023-2024 bénéficieront d’un rendez-vous de carrière. Au-delà des modalités d’évaluation des enseignants concernés, ces rendez-vous seront, à l’instar des autres formes de suivi et d’accompagnement, une opportunité pour engager une réflexion approfondie sur vos pratiques professionnelles. Nos visites auront également pour objectif d'identifier les besoins en termes de formations et d'accompagnement, contribuant ainsi à favoriser votre développement professionnel tant au niveau individuel que collectif.

Nous vous encourageons vivement à consulter régulièrement le site académique disciplinaire ainsi que votre messagerie professionnelle. Ces deux canaux sont utilisés pour vous transmettre directement documents et informations. N'hésitez pas également à nous contacter par courriel.
Restant à votre écoute pour vous accompagner, nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos élèves, une année scolaire épanouissante et enrichissante.

Avec nos cordiales salutations,

Christine BANASZYK
Emelyne DE JAEGHERE
Laurence GIOVANNETTI
Benoît PATEY
Infographie
Carte des IEN
Cette lettre d'information vous a été envoyée par les IEN MPC de l'académie de Lille.

Académie de Lille